2- Le programme de surveillance vous semble-t-il contribuer efficacement à l’évaluation de l’état écologique des eaux marines et de l’atteinte des objectifs environnementaux ? | Stratégies de façade maritime

Identification des pistes en matière de suivi

2- Le programme de surveillance vous semble-t-il contribuer efficacement à l’évaluation de l’état écologique des eaux marines et de l’atteinte des objectifs environnementaux ?

Le dispositif de suivi recense les programmes de surveillance et vise à prendre en compte les différentes composantes de l’écosystème et pressions .

Retrouvez la présentation du dispositif de suivi et des différentes parties du DSF.

Vous pouvez retrouver l'ingralité du dispositif de suivi dans l'onglet "Dispositif de suivi" de la façade.

Ajouter ma contribution
  • insuffisant

    BULTEAU - 28/05/2021 - 15:13

    Comme on prétend comprendre comment ça fonctionne, on fixe des seuils d'évaluation d'impact bien inférieurs à ce qu'ils devraient être. Il convient par prudence (principe de précaution) de réévaluer l'ensemble des normes et notamment des quotas de pêche, des surfaces à protéger.

  • Pas assez de moyens

    NicolasLG - 21/05/2021 - 10:10

    Les dispositifs de suivis sont plus que nécessaires afin de mesurer notre impact mais aussi l'impact des actions menées sur la façade. Cependant, il n'y a pas assez de moyens mis en oeuvre pour établir ces suivis. Nous nous devons d'avoir des dispositifs efficaces et assez nombreux pour réaliser ces suivis.

Back to top