Des actions et des moyens insuffisants pour atteindre les objectifs environnementaux fixés | Stratégies de façade maritime

Des actions et des moyens insuffisants pour atteindre les objectifs environnementaux fixés

NL - 20/08/2021 - 11:38

Les documents stratégiques de façade ont pour objectif l’atteinte du bon état écologique de nos océans, c’est-à-dire le bon fonctionnement des écosystèmes permettant un usage durable du milieu marin.
Cependant, dans les DSF, les actions proposées et les moyens alloués sont insuffisants pour atteindre les objectifs environnementaux fixés.

NL
Un manque de prise en compte des interactions terre-mer Alors que l’on connaît l’impact important des activités terrestres sur l’environnement marin, le plan d’action n’en fait quasiment pas mention. Il n’y est question ni d’agriculture terrestre ni des autres interactions terre-mer qui devraient pourtant être modifiées pour le bien de l’environnement marin. L’article 4 de la directive cadre sur la planification de l’espace maritime (DCPEM), prévoit que « lors de la mise en place de la planification de l’espace maritime, les États membres (...) prennent en compte les interactions terre-mer ».
Back to top