Objectifs stratégiques

Le plan d’action est la prochaine étape. Quelles actions vous semblent prioritaires pour atteindre ces objectifs ?

Ajouter ma contribution
  • Les objectifs affichés sont des erreurs majeures de stratégie, car sans fondements techniques et/ou scientifiques.

    Gérard POIRIER - 15 Mai 2019 - 14h11

    •Le plus important est donc que les décideurs acceptent de se remettre en cause, écoutent les arguments concrets, et fassent des économies de subventions sur les productions d’énergies sans avenir car imprévisibles et intermittentes,
    •Si l’objectif majeur est d’apporter une réponse au réchauffement climatique, et ce sans mettre en péril l’indépendance énergétique de la France, il faut immédiatement engager un programme d’aide aux économies d’énergies en accroissant les aides à l’isolation des logements pour ceux qui ont des moyens modestes.

  • Le plan d'action doit être pour l'intérêt général, pas pour satisfaire des corporations !

    Noël C - 17 Avril 2019 - 15h35

    Qui d'autre que l’État (ou l'Union Européenne) est légitime pour porter le développement des énergies renouvelables, d'un tourisme littoral accessible à tous, d'une qualité d'eau littorale retrouvée ? Certainement pas les communes, ni les régions, ni les fédérations professionnelles qui ne représentent que les intérêts de leur corporation

  • respecter l'équilibre entre l' efficacité et durabilité des activités humaines

    Fédération des Industries Nautiques - 27 Mars 2019 - 10h55

    La planification est définie par la Commission européenne de la façon suivante : « il s’agit de planifier où et quand les activités humaines qui se déroulent en mer, afin de garantir autant que possible leur efficacité et leur durabilité ».
    C’est cette philosophie, basée sur un équilibre entre efficacité et durabilité, qui devra guider l’élaboration du plan d’action. Il faudra aussi qu’il soit accompagné d’une planification budgétaire adaptée et concertée entre les acteurs publics et privés.

Back to top