Objectifs stratégiques

Les objectifs définis pour la façade permettent-ils d’avoir des retombées économiques et sociales positives et d’atteindre la vision à l’horizon 2030 ?

Ajouter ma contribution
  • Une vision différente de celle proposée par le PPE !!!

    Gérard POIRIER - 15 Mai 2019 - 14h10

    Quelle vision pour 2030 ? Si c’est celle du PPE, aucune explication technique et scientifique ne soutient les postulats qui forment ce document.
    –Pourquoi réduire à 50 % la part du nucléaire dans la production d’électricité ? Surtout quand on affirme qu’il faut diminuer la production de GES ??? Le nucléaire n’en fabrique pas !!
    –Pourquoi vouloir imposer un développement de l’éolien qui est une énergie renouvelable non prévisible et intermittente, et continuer à devoir faire fonctionner des énergies polluantes et productrices de CO2 (centrales au charbon ou au fuel) pour compenser l’imprévisibilité de l’éolien,
    –pourquoi envisager de construire des dispositifs onéreux et inefficaces comme les STEPs (valables sans doute en montagne !)
    –Au lieu de mettre le paquet pour :
    •Aider les Français à diminuer leurs besoins énergétiques (en les aidant à isoler leurs logements),
    •En développant la recherche pour préparer la réponse à l’épuisement progressif des ressources fossiles qui réside dans l

  • planification budgétaire adaptée et concertée

    Fédération des Industries Nautiques - 27 Mars 2019 - 10h52

    Non pas à ce stade car si les objectifs stratégiques sont globalement ambitieux, notamment pour le nautisme et la plaisance, ils ne pourront être opérationnels, « avoir des retombées économiques et sociales positives et atteindre la vision à l’horizon 2030 », que s’ils sont accompagnés d’une planification budgétaire adaptée, et concertée entre les acteurs publics et privés.
    Afin d'y parvenir, il faudra également veiller à ce que le plan d’action conserve bien l’équilibre entre développement économique et préservation de l’environnement, qui sont les deux piliers de la planification maritime.

Back to top