Ces cibles complémentaires vous paraissent-elles pertinentes au regard des objectifs particuliers et indicateurs concernés ? | Stratégies de façade maritime

Précisions sur les objectifs environnementaux à atteindre

Ces cibles complémentaires vous paraissent-elles pertinentes au regard des objectifs particuliers et indicateurs concernés ?

Les objectifs environnementaux contenus dans les stratégies visent à ramener les pressions exercées par les activités humaines sur le milieu marin à des niveaux compatibles avec le maintien et l’atteinte du bon état écologique des eaux marines. 

Lors de la phase stratégique, toutes les cibles n’ont pu être définies. C’est sur ces cibles non définies antérieurement, dénommées ici “cibles complémentaires" et déclinées dans les addendum aux SFM que porte la présente consultation.

Vous pouvez retrouver l'addendum dans l'onglet "L'addendum à la stratégie de façade maritime " sur la page d'accueil de la façade.

Vous pouvez également télécharger le rapport environnemental dédié aux cibles complémentaires.

Rapport environnemental de l'adendum à la stratégie de façade maritime.pdf Document PDF | 1759.813 Ko

Ajouter ma contribution
  • -cibles complémentaires d'AMP et de ZPF : insuffisantes en superficie

    MANTARAY38 - 15/06/2021 - 15:18

    - la cible de l'addendum concernant les Aires marines protégées et les zones de protection fortes "potentielles" . Les ZPF doivent toutes être retenues complétement et même encouragées au delà du seuil de 3 % établi pour 2030 .
    Pour garder la vie en mer, pour ne pas se retrouver avec une mer- bassin sans vie , dépôts de nos pollutions, encore faut- il que la vie puisse s"y établir sans la tuer directement en premier lieu avec es zones de protection forte sans pêche ni prélèvement qu'il soit professionnel ou de loisir. Le seuil de 3 % est ridicule compte tenu des enjeux de protection. les ZPF sont des havres de vie qui enrichissent au delà de leur zone, et les pêcheurs l'ont bien compris puisque les AMP sont pourvoyeuses d'abondance au delà de leur limites . Une augmentation des zones fortes ne coute rien , sinon son décret comme ZPF. L'augmentation seule permet d'espérer conserver une biodiversité et de la transmettre au delà de 2030 aux générations futures.

Back to top