-cibles complémentaires d'AMP et de ZPF : insuffisantes en superficie | Stratégies de façade maritime

-cibles complémentaires d'AMP et de ZPF : insuffisantes en superficie

MANTARAY38 - 15/06/2021 - 15:18

- la cible de l'addendum concernant les Aires marines protégées et les zones de protection fortes "potentielles" . Les ZPF doivent toutes être retenues complétement et même encouragées au delà du seuil de 3 % établi pour 2030 .
Pour garder la vie en mer, pour ne pas se retrouver avec une mer- bassin sans vie , dépôts de nos pollutions, encore faut- il que la vie puisse s"y établir sans la tuer directement en premier lieu avec es zones de protection forte sans pêche ni prélèvement qu'il soit professionnel ou de loisir. Le seuil de 3 % est ridicule compte tenu des enjeux de protection. les ZPF sont des havres de vie qui enrichissent au delà de leur zone, et les pêcheurs l'ont bien compris puisque les AMP sont pourvoyeuses d'abondance au delà de leur limites . Une augmentation des zones fortes ne coute rien , sinon son décret comme ZPF. L'augmentation seule permet d'espérer conserver une biodiversité et de la transmettre au delà de 2030 aux générations futures.

Hugues
Les objectifs des cibles sont présentés comme ambitieux, mais la préservation et la protection de la vie marine sont urgentes , et par conséquent les surfaces à protection forte doivent être plus étendues pour espérer une réelle efficacité au titre du maintien des habitats marins.
Back to top