3- Des partenaires ont été identifiés pour mettre en œuvre les actions que vous avez identifiées. Selon vous, y aurait-il d’autres partenaires à mobiliser ? | Stratégies de façade maritime

Selon vous, les actions présentées sont-elles cohérentes avec la stratégie ?

3- Des partenaires ont été identifiés pour mettre en œuvre les actions que vous avez identifiées. Selon vous, y aurait-il d’autres partenaires à mobiliser ?

Vous pouvez retrouver les partenaires par actions dans les fiches actions.

Guide de lecture des fiches actions

Ajouter ma contribution
  • La qualité des produits conchylicoles

    Jprou - 10/06/2021 - 16:38

    Produire c’est bien, bien produire, c’est mieux. Dans le cas de la conchyliculture, la qualité des produits (le taux de chair) est indispensable dans le cadre de l’environnement économique mondial de consommation de coquillages. À ce titre des objectifs à atteindre sont autant quantitatifs (tonnage) que qualitatif (qualité du produit, certifications, labels). Constatant la délocalisation des élevages en dehors des bassins de production traditionnelle (Irlande, Portugal, etc.) il apparaît important de rechercher une qualité trophique de l’eau permettant d’atteindre cette qualité de chair. À ce titre, les groupements qualité en charge de la mise en place de ces labels auraient leur place dans ce débat.

Back to top